
Cette fois, c'est l'aventure de Gabry, la fille de Mary (environ 20 ans après le premier tome) !
"Un livre, c'est un navire dont il faut libérer les amarres. Un livre, c'est un trésor qu'il faut extirper d'un coffre verrouillé. Un livre, c'est une baguette magique dont tu es le maître si tu en saisis les mots." [Michel Bouthot]
" Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu' y a-t-il après la Maison ?... Le premier tome d'une trilogie épousouflane d'Yves Grevet "
"Méto et ses camarades ont enfin franchi les portes de la Maison, livrant un combat terrible pour leur liberté. Méto est grièvement blessé lors de la bataille... Lorsqu'il se réveille, il se rend compte que ses paupières ont été cousues et qu'il est entravé àun lit. Où est-il ? Et ses amis, sont-ils encore en vie ?..."
Résumé de Méto : Le monde (tome 3)
"De retour à la Maison, Méto est séparé de ses proches et désigné aux yeux de tous comme le "traître". Mais les César le conduisent bientôt dans une partie de la grande demeure tenue secrète et réservée aux membres du groupe E, une élite chargée d'effectuer des missions sur le continent... Le dernier tome de la trilogie d'Yves Grevet. Méto (tome I) a déjà reçu 8 prix littéraires."
Avis :
Le tome 1 et 2, je les ai adorés ! Je mets 19/20 ! Quant au tome 3, que j'ai moins aimé, je mets 17.5/20 ! A lire !