"Un livre, c'est un navire dont il faut libérer les amarres. Un livre, c'est un trésor qu'il faut extirper d'un coffre verrouillé. Un livre, c'est une baguette magique dont tu es le maître si tu en saisis les mots." [Michel Bouthot]
lundi 26 décembre 2011
La fille de papier
"Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
- D'où sortez-vous ?
- Je suis tombée.
- Tombée d'où ?
- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !"
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolies, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant !
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...
Avis
Extraordinaire roman (comme tous les autres ^^) ! Des personnages toujours aussi attachants, une histoire toujours aussi bien écrite et une fin toujours aussi surprenante ! Bref, on ne s'en lasse pas ! A dévorer de suite ! ;)
dimanche 25 décembre 2011
dimanche 11 décembre 2011
Je reviens te chercher

vendredi 11 novembre 2011
Hunger Games (tome 2)

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des jeux d'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...
Avis :
Un tome 2 aussi original que le premier !!!!! On retrouve toujours ce suspense insoutenable, les personnages attachants, une société révoltante.... Tout ça pour le plus grand plaisir des lecteurs qui ne détacheront pas leurs yeux du roman !!!
Hate au troisième tome....
mercredi 9 novembre 2011
Thérèse Raquin

Mariée à Camille, un être frêle et maladif, Thérèse mène une vie mortifère. Au contact de Laurent, un homme violent et borné, elle révèle sa vraie nature, à la fois sensuelle et voluptueuse.
Les deux amants croient pouvoir assouvir leur passion librement en assassinant l'époux gênant. Mais le remords les gagne et, de crises de nerfs en angoisses insoutenables, ils sombrent dans la folie.
Avis :
Après un début plutôt entraînant, la suite de l'histoire m'a déçue !! En effet, après le meurtre des deux amants, nombreuses sont les pages traitant de la folie et des peurs de ces-derniers !! Ces passages, sont ennuyeuses car elles ne font pas vraiment avancer l'histoire ! Mis à part ces quelques pages, l'histoire est intéressante et le livre à découvrir !
mardi 18 octobre 2011
Les tribulations d'une caissière

Que voit-on du monde et des gens quand on les voit du point de vue d’une caissière de grande surface ? Que sait-elle de nous en voyant ce que nous achetons, ce que nous disons, les questions que nous posons ? Le passage en caisse est en réalité un moment très particulier. À tort, nous pensons que tout est neutre dans cette opération et nous ne nous surveillons pas. La caissière est pour nous un regard aveugle, à la limite elle est elle-même une machine. Nous nous montrons donc comme nous sommes. Et lorsque la caissière s’appelle Anna Sam, qu’elle est titulaire d’une licence de lettres et qu’elle n’a pas les yeux dans la poche de sa blouse, elle saisit sur le vif nos petits mensonges, nos petites lâchetés, nos habitudes plus ou moins bizarres, et elle en fait un livre qui ne ressemble à aucun autre.
Avis :
Livre rafraîchissant qui se laisse lire ! Si vous n'avez pas la grande forme, alors ce livre risque de vous remonter le moral ! ;) A découvrir !
samedi 17 septembre 2011
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre

Résumé :
Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique. Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils débarquent au fin fond de la Sibérie, dans un camp de travail soviétique. Logés dans des huttes, sous alimentés, brutalisés, les déportés tentent de survivre et de garder espoir.
Dans le kolkhoze, le travail de la terre est éreintant. Mais malgré la mort, la maladie, le froid, la faim et la terreur, Lina tient bon, soutenue par une mère exemplaire, son amour pour un jeune déporté de dix-sept ans, Andrius, et portée par sa volonté de témoigner au nom de tous et de transmettre un signe de vie à son père (condamné à mort dans un autre camp) grâce à son art du dessin et à l’écriture.
Qu'en pensez-vous ?
L'appel de l'ange

New York.
Aéroport Kennedy.
Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...
Entre comédie romantique et thriller de haute volée
Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants
Un final virtuose
jeudi 18 août 2011
Reckless

Une très belle couverture et bande annonce !!!! Malgré un début dans le monde assez médiocre, le livre est finalement très agréable ! En effet, c'est à partir du milieu du livre que l'histoire devient surprenante, haletante ! J'ai bien fait de reprendre l'histoire là où je l'avait laissée pendant les vacances...
lundi 8 août 2011
Hush hush tome 3
Promise


samedi 30 juillet 2011
The dark and hollow places

Il ya beaucoup de choses que Annah voudrait oublier : le regard sur le visage de sa sœur quand elle et Elias ont quitté son regard dans la forêt de mains et les dents, son premier aperçu de la horde comme ils ont trouvé leur chemin vers le Dark City, la gâchette des barbelés qui l'a cicatrisée, elle pour la vie. Mais surtout, Annah voudrait oublier le matin où Elias l'a quitté pour les recruteurs.
Le monde d'Annah s'est arrêté ce jour-là et elle a attendu depuis, pour lui, de revenir à la maison. Sans lui, sa vie ne se sent pas bien différente de celle des morts qui errent dans la ville perdue autour d'elle. Puis elle rencontre Catcher et tout sent revivre.
Sauf que Catcher a ses propres secrets, sombres, des vérités terrifiantes qui le relient à un passé qu'Annah a envie d'oublier, et à un avenir trop mortel à considérer. Et maintenant c'est à Annah : peut-elle continuer à vivre dans un monde inondé du sang des vivants? Ou la mort est la seule échappatoire à la destruction du Retour?
jeudi 28 juillet 2011
Crescendo

mercredi 20 juillet 2011
Rivage Mortel

Hush hush

vendredi 24 juin 2011
Au revoir !


samedi 21 mai 2011
Résistance

Angleterre, 2150. La mort n'existe plus. Les hommes vivent à l'ère de la Longévité : pas de morts... mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. Peter et Anna ont un point commun: ils n'auraient jamais dû naître. Parce qu'une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu'il menace leurs rêves, ils ont décidé d'entrer en lutte. Pour sa suppression. Au sein du Réseau souterrain, la résistance s'organise: Peter a pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, Pincent Pharma... dirigé par son grand-père, Richard Pincent. Un homme puissant et influent, bien décidé à faire plier les rebelles; une présence troublante pour Peter: quand les liens du sang s'en mêlent, tout se complique...
Tome consacré au personnage de Peter, ce roman est la suite directe de l'histoire d'Anna.
Avis :
Je n'ai pas accroché contrairement au premier tome !
La déclaration

vendredi 20 mai 2011
En un tour de main

mardi 3 mai 2011
Matin brun

Nouveautée !

Résumé de "Les Héritiers d'Enkidiev "Tome 1 : "Renaissance ":
dimanche 24 avril 2011
Vacances

Il me restait quatre pages....Mais j'ai voulu attendre les vacances pour bien le terminer...
J'ai préféré le tome 2 au 1. Je rêverais d'être Cathy, avoir son franc-parler, sa spontanéité, sa maladresse, son style, son humour...Bref je trouve le personnage attachant et c'est ce qui fait la force de ce livre plus que l'intrigue à mon avis. Il lui arrive des trucs improbables mais elle se fiche du ridicule...
Cathy va me manquer ;)

Par contre j'ai vu que celui-ci était sorti:
Le chaos en marche Tome 3
La guerre du bruit
Patrick Ness
Je vais attendre cet été pour le savourer...
jeudi 14 avril 2011
mardi 12 avril 2011
Promise

dimanche 27 mars 2011
La ferme des animaux

vendredi 18 mars 2011
Salon du livre
Rivage Mortel

lundi 21 février 2011
Les enfants rats

Irielle a 17 ans. Arrivée dans les égouts à l’âge de dix ans, elle a refusé la loi sauvage des enfants-rats. Elle vit seule avec Jode, un petit garçon de cinq ans qu’elle a trouvé bébé dans une poubelle, et à qui elle a appris à lire et à écrire… En ce début de printemps, deux rencontres vont bouleverser leur vie…
Françoise Jay traite son sujet avec beaucoup de finesse et propose ici un roman vibrant de tendresse et d’humanité. Une grande réussite ! À mettre entre beaucoup de mains, d’adolescents, mais aussi d’adultes.
jeudi 17 février 2011
Sobibor

Dix-sept ans, un bel âge ? Pour Emma, c'est tout le contraire : en quelques mois, elle perd sa grand-mère, quitte son amoureux, vole au supermarché. Elle maigrit beaucoup. Volontairement. Pourquoi ? Elle-même ne le sait pas vraiment. Tout bascule le jour où elle découvre un vieux journal intime dont la lecture l'entraîne dans une douloureuse enquête sur le rôle de ses grands-parents pendant la Seconde Guerre mondiale...
Avis :
Très beau livre ! La fin est assez inattendue ! A LIRE !
vendredi 11 février 2011
Persepolis

"Persépolis" est une bande dessinée qui nous raconte la vie et le quotidien d’une petite fille iranienne. Tout ceci en 4 volumes. Vous souhaitez partir à la découverte de l’histoire de l’Iran racontée à travers les yeux d’une petite fille ? Venez donc découvrir l’univers de Marjane Satrapi qui a ici réalisé une très belle autobiographie en nous racontant son quotidien de jeune fille iranienne.
jeudi 10 février 2011
Le journal de Stephen

Résumé :
Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des évènements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent. Et si Katherine était bel et bien un vampire ?
Avis :
Je ne l'ai pas lu mais c'est pour tous les fans de vampires mais aussi de la série Vampire Diaries n'est ce pas Valentin !
lundi 7 février 2011
La petite mariée

Barjo

Résumé
C'était une semaine de randonnée avec la classe. Du sport, des jeux d'équipe, de l'entraide mutuelle. Super programme... sauf pour Daniel et Tozeur, les deux têtes de Turc de la classe. L'intello et le bouffon. Einstein et King Kong comme les appelle Axelmann, le nouveau prof de gym. Lui, il joue à copain-copain avec tout le monde, sauf avec eux... Et la semaine devient vite un enfer, chute finale comprise. Le sol se dérobe sous leurs pieds. Daniel et Tozeur se retrouvent coincés au fond d'une grotte. L'orage gronde au-dessus de leurs têtes. A leurs pieds, un corps ensanglanté...
samedi 29 janvier 2011
" C'était ce matin, j'en ai encore la gorge nouée.
Un journal balancé devant la porte, une photo à la Une et ma vie retournée: j'ai vu ces cheveux, ces yeux, les-miens.
Je suis montée me regarder devant la glace, pour voir, pour vérifier: mêmes cheveux, mêmes yeux.
J'essaie de me dire que c'est juste une banale ressemblance, pas de quoi en faire un drame. Après tout, j'ai lu un jour qu'on avait tous un sosie quelque part..."
vendredi 28 janvier 2011
Festival de la bande déssiné
A l'occasion du festival, Gallimard fête 5 ans de bande dessinée
Du jeudi au dimanche, dédicaces sur le stand Gallimard (CM19 - Le monde des bulles) :
Marguerite Abouet, Pénélope Bagieu, Florence Dupré la Tour, Lucie Durbiano, Jacques Ferrandez,
Karim Friha, Bruno Heitz, Clément Oubrerie, Frederik Peeters, Anouk Ricard, Laurent Rivelaygue,
Mathieu Sapin, Singeon, Olivier Tallec, Thomas Vieille.
dimanche 23 janvier 2011
Tibill Le Lilling
