dimanche 28 avril 2013

L'étranger




Résumé :

"Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie. Je n'en ai pas eu le temps parce que le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français..."
Je vous laisse découvrir l'histoire si ce n'est pas déjà fait ! 

Avis :

Livre court, semblable en de nombreux points à La mort est mon métier ! Là encore, nous nous retrouvons face à un personnage dénué de sentiments et qui est confronté aux juges. Le narrateur ne fait jamais part de ses sentiments créant un fossé entre lui et le lecteur. Même si la sentence paraît excessive par rapport aux actes lors du tribunal, je n'ai pas été vraiment révolté par cette décision !
je vous laisse vous penchez sur cette lecture si ce n'est pas déjà fait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire